L’une des maisons proposées à la vente lors de cet événement
En Creuse, aux portes de la Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, participez à une action citoyenne et originale !
Le 25 juin 2016, poussez les portes de 20 fermettes et maisons individuelles situées sur 7 communes.
Visiteurs en quête d’une nouvelle vie, venez découvrir un environnement préservé et ouvert sur le monde, vous pourrez voir les maisons, les visiter avec leur propriétaire, et qui sait, en faire l’acquisition pour y vivre et éventuellement y développer une activité ?
Il s’agit de la seconde édition de cet événement organisé par une association de développement local (Declic La Cellette Creuse). Cette année, La Cellette et ses 6 communes limitrophes (Tercillat, Bétête, Genouillac, Nouziers, Moutier-Malcard, Sazeray), toutes situées dans le Nord de la Creuse ou le Bas-Berry, s’associent pour cette opération.
Cette opération s’adresse à un public en quête d’une nouvelle vie, dans un environnement accueillant et préservé, restant ouvert sur le monde (internet, vie associative etc.).
Un partenariat avec les structures d’accueil local (chambres d’hôte, gîtes, campings) permet aux particuliers de loger sur place. Ils peuvent ainsi : – visiter sur la journée les biens qui retiennent leur attention – et découvrir les atouts du territoire : qualité du cadre de vie ; patrimoine bâti et paysager préservé ; authenticité et convivialité ; maillage d’activités économiques, culturelles et associatives ; loisirs et services ; fibre optique, etc.
Ce territoire a de nombreux atouts :
- Une situation à 3h30 de Paris, et centrale en France ;
- Un paysage préservé et de caractère (le Bas-Berry est le pays de Georges Sand);
- La possibilité de s’offrir un bien de qualité, à un prix abordable ;
- La qualité de vie, le calme, la nature ;
- L’arrivée de la fibre optique, qui permet de rester relié au monde, à sa famille ou ses proches, et d’exercer une activité professionnelle par télé-travail ;
- Une qualité de vie sociale (voisinage, activités culturelles, tissu associatif dynamique …) ;
- La proximité de La Châtre, Guéret, Limoges, Châteauroux, Montluçon ;
- Un milieu aquatique riche (rivières, ruisseaux, étangs et pêcheries) ;
- De très nombreux lieux de loisirs et d’activités
Le rendez-vous est donné au parc du château de La Cellette le 25 juin 2016 !