Une reconversion totale, on peut vraiment appeler ça comme ça ! Christine Delay a ouvert à Lyon le premier restaurant sans allergènes en France. Cela ne correspond pas tout à fait à sa carrière passée. L’ancienne directrice financière a choisi un autre chemin : elle s’est lancée dans le monde de la cuisine.

Le premier restaurant sans allergènes en France

Après avoir fait un long stage chez Alain Ducasse, le chef cuisinier monégasque aux trois étoiles Michelin, Christine Delay est finalement prête à prendre les choses en main. Son restaurant « Mon histoire dans l’assiette » ouvre un nouveau chapitre de sa vie professionnelle.

Qu’est-ce qui différencie ce restaurant des autres ? En créant « Mon histoire dans l’assiette », Christine Delay et ses deux associés (Christophe Rocourt et Léon Delay) ont banni plusieurs produits de la carte : le lactose, le gluten, les œufs, les arachides, le céleri, la moutarde, le lupin, les mollusques, les crustacés, les fruits à coque, le soja et le sésame… Tous réputés allergènes !

Le restaurant se trouve dans le cœur de Lyon (1er arrondissement). C’est un concept novateur imaginé avec le concours de nutritionnistes, de cardiologues, et de chercheurs. S’il s’adresse a priori aux personnes souffrant d’intolérances alimentaires, il n’en est pas moins ouvert à tous les gastronomes.

1 à 2% de la population souffre en effet de certaines de ces allergies alimentaires… un marché de 600 000 à 1,2 millions de personnes en France qui peut aussi vous donner des idées de business ?

Saviez-vous que Lyon représente le point d’intersection du Rhône et de la Saône ? Découvrez la région Rhône-Alpes grâce à notre guide des régions !

http://www.francesoir.fr/pratique/consommation/le-1er-restaurant-sans-allergene-a-ouvert-a-lyon-212449.html
http://www.lyonplus.com/fr/permalien/article/6717458/Un-restaurant-destine-aux-personnes-allergiques.html