15249_636260549734163_309847405_n

Quelques questions à Fanny Cannessant, Responsable Recrutement/Communication chez Proxiad Axe-Seine.

Pouvez vous présenter Proxiad en quelques mots?

« Proxiad est une Entreprise de Services Numériques. Dotée d’un effectif de près de 550 collaborateurs (présents en France et en Bulgarie), notre entreprise a pour vocation de faire évoluer et d’enrichir les systèmes d’information de ses clients grands comptes.
Nos équipes se composent essentiellement d’ingénieurs informaticiens capables d’assurer tout ou partie d’un processus allant de l’analyse du besoin au déploiement de la solution, en passant par le conseil, la création graphique, la conception, la réalisation, l’intégration, les tests, etc. Elles interviennent au sein même des départements informatiques de nos clients, ou prennent en charge leurs projets dans nos centres de services. »

Avez-vous des projets de recrutement cette année ?

« Désireuse de se déployer au plus près de ses clients, assurant ainsi à ces derniers, proximité et réactivité, Proxiad fonde son organisation sur des filiales régionales autonomes. Depuis sa création à Rouen en décembre 2005, Proxiad Axe Seine ne cesse de progresser ; Identifiée comme l’un des deux centres de services français du Groupe, cette filiale souhaite poursuivre la croissance de son effectif (plus de 75 personnes à ce jour). C’est pourquoi, la mise en oeuvre d’actions de recrutement nous permet d’identifier de potentiels futurs collaborateurs. »

Quelles sont les villes de recrutement ?

« Les filiales du Groupe Proxiad sont situées à Rouen, Lille, Paris, Nantes, Lyon, Strasbourg…sans oublier nos équipes bulgares situées à Sofia et Plovdiv en Bulgarie. Le recrutement est géré indépendamment dans chaque filiale ; en fonction des besoins des clients et des disponibilités des équipes internes. »

Quels sont les profils recherchés ?

« Nous recrutons principalement des « Ingénieurs Etudes et Développements », débutants ou expérimentés, ayant suivi une formation générale ou spécialisée en informatique (généralement Masters universitaires ou Ecoles d’ingénieurs). La connaissance et/ou la maîtrise de technologies et de solutions telles que JavaEE, .Net, PHP, Androïd, BO, Talend, SharePoint, CRM Dynamics, Alfresco, Oracle et SAP sera privilégiée. »

Où trouver vos annonces ?

« Sur notre site : www.proxiad.com, où les candidats ont accès aux différentes offres d’emplois et de stages proposées par l’ensemble des filiales du Groupe. Par ailleurs, nous diffusons nos offres sur le site du Pôle Emploi et de l’Apec. »

Si vous souhaitez vivre et travailler en province, obtenez plus d’informations en vous inscrivant gratuitement pour le prochain Salon PROVEMPLOI.