FRANCE ATTRACTIVE est le Forum de l’Economie et de l’Attractivité des Territoires. Les 1 et 2 octobre prochains au Palais Brongniart à Paris, 200+ Territoires viendront à la rencontre de 2000+ entreprises, investisseurs, porteurs de projets et talents à la recherche de relais de croissance partout en France.

Appuyés par des réseaux professionnels et à l’aide de nos partenaires, nous planifions un programme de conférences sur deux journées thématiques au cœur de l’actualité économique.

  • 1 octobre : BUSINESS & INVESTISSEMENT

Quelles sont ces success stories inspirantes qui ont choisi de miser sur les atouts de leur territoire ? Quelles perspectives d’investissement en régions dans le tourisme, l’agroalimentaire ou encore dans l’industrie du luxe ? Le « made in France » a plus que jamais le vent en poupe, et fait rimer « terroir » avec « business » : revalorisation du patrimoine, tourisme de nature, innovation food et circuit court, savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence…etc. L’enjeu est double : valoriser les ressources multiples des territoires et ainsi accélérer la croissance économique locale.

Filières : agroalimentaire, patrimoine, tourisme & loisirs, mode & luxe…

Quelles trajectoires de croissance pour les territoires ? Quelles sont les bonnes recettes pour réussir en régions et les succès emblématiques de ces territoires qui gagnent ? Urbains et ruraux, métropoles et petites communes, bastions industriels ou encore terres de startups : tous les territoires doivent grandir, mais comment ? Face aux grands défis et enjeux économiques actuels, les régions doivent miser sur leurs spécificités afin de créer une croissance durable et riche en opportunités pour les entreprises et entrepreneurs de demain (innovation numérique, croissance verte, export, éclosion d’ETI…).

Filières : industrie du futur, ENR, tech, ETI, investissement étrangers, capital investissement, industries créatives…

Quels sont les grands chantiers d’infrastructures qui dessinent nos régions ? Quelles solutions peuvent apporter les entreprises et startups aux enjeux de production, de flux, de mobilité, d’accessibilité ? Comment impulser de nouveaux investissements partout en France et (mieux) penser l’aménagement local pour une croissance triple des territoires, des entreprises et des usagers ? Ports, développement du très haut débit ou encore « smart territoires », les opportunités business sont nombreuses pour ceux qui souhaitent prendre part au développement économique des territoires.

Filières : infrastructures numériques, économie de la mer, logistique…

  • 2 octobre : TALENTS WANTED !

09h15 – 13h00 : Cadres & talents : quelle opportunités dans les territoires ? (Animé par Silvia Di Pasquale)
– Témoignage d’entreprises qui recrutent
– Rencontres avec des DRH
– Présentation de l’étude de Cadremploi, les villes préférées des cadres
13h15 – 14h00 : Présentation d’étude (en construction)
14h15 – 15h00 : Jeunes & industrie : opération séduction !
15h15 – 16h00 : Talents créatifs

(en construction)

09h15 – 10h00 : Présentation d’étude / Trendeo
10h15 – 11h00 : Futurs franchisés
11h15 – 12h00 : Chercheurs
12h15 – 13h00 : Tech & Start-up
13h15 – 14h00 : Reprise d’entreprise
14h15 – 15h00 : Etudiants & jeunes diplômés
15h15 – 16h00 : Entrepreneuriat social
_
(en construction)

Pour en savoir plus et organiser votre participation sur FRANCE ATTRACTIVE 2019 :

→ Téléchargez la [PLAQUETTE FRANCE ATTRACTIVE 2019 (.pdf)] 

→ Téléchargez le [PLAN 2019 (.pdf)]

Pour réserver votre espace et demander un devis, contactez-nous (coordonnées mentionnées dans la plaquette).

RDV 1-2 oct. | Palais Brongniart à Paris

NOS ENGAGEMENTS

Retrouvez notre article précédent sur nos engagements : Nos engagements sur #FA2019 (2/7) : 3000+ RDV EN MATCHMAKING