En test depuis Avril 2010 dans plusieurs villages de France (Lavaur, Gaillac, Millau, Questembert, Lannion…), Naturhouse Village permet aux franchisés Naturhouse de rentrer dans des zones de chalandises réduites.

Les tests menés avec succès se sont déroulés sur des villages ou petites agglomérations allant de 3.000 à 10.000 habitants. Le retour d’expérience (2 ans) ainsi que les résultats obtenus (CA de 150K€ à 190K€, pour 10 à 20% de RN) permettent de lancer le concept à grande échelle.

Naturhouse Village est une version « réduite » d’un centre Naturhouse, uniquement sur le plan des ressources humaines : une seule diététicienne nutritionniste diplômée gère le centre en totale autonomie. Le concept ne sera pas disponible dans les agglomérations de + 100.000 habitants, et vise particulièrement les zones rurales.

L’aménagement proposé permet à la professionnelle de santé d’accueillir, peser, conseiller le client et lui vendre les compléments alimentaires dans le même espace. Le reste des fondamentaux de la méthode n’est pas modifié. Le succès d’une perte de poids durable restant la clé de voute du système Naturhouse.

Naturhouse Village n’est pas ouvert aux candidats à la franchise n’étant pas diplômé en diététique et est réservé aux diététiciennes-nutritionnistes diplômées déjà membres du réseau Naturhouse. Naturhouse compte ouvrir une trentaine de Naturhouse Village en 2014, et près de 250 à terme.

Ce concept vous intéresse ? Rendez-vous sur : www.naturhouse.fr