Envie de s’installer dans une région riche en trésors historiques, culturels et naturels ? Vous avez donc trouvé la bonne adresse : la Région Centre vous offre une large variété et propose de nombreux événements. Vous comptez poursuivre un parcours professionnel prometteur ? Sachez que la Région Centre est effectivement très active en matière d’emploi ! Voici 5 bonnes raisons pour quitter Paris et s’installer en région Centre…

 

5 raisons de s'installer en Région Centre !

1. La région Centre prend soin de sa nature !

La région Centre cherche à offrir à tous les publics un regard éclairé sur les trésors de son patrimoine naturel. Cette unique biodiversité végétale et animale représente un atout incontournable de la région. Pour maintenir une telle richesse naturelle, elle a introduit le concept de « Guide des animations nature ». Elle veut ainsi prendre conscience de son rôle protecteur de l’environnement d’une part, et de contribuer au développement durable de son territoire d’autre part.
Profitez de nombreuses animations nature !

Si cela vous intéresse, contactez Madame Karine NOWAK, la Direction de l’Environnement de la région Centre pour toutes informations supplémentaires par téléphone 02 38 70 31 81 ou par e-mail karine.nowak@regioncentre.fr


Consultez également l’Agenda Nature 2012 de la Région Centre !

2. La région Centre favorise le dynamisme et la découverte !

Cette région est une vraie chance pour la culture ! Les Ateliers de Développement Culturel sont sans très novateurs : de mai à juin et de septembre à octobre le « Festival Excentrique » ouvre ses portes. Il s’agit d’un projet pluridisciplinaire construit en partenariat avec des partenaires très différents de la Région Centre : communauté de communes, hôpital, structure culturelle, monument historique… La programmation du festival de la Région Centre propose dans tous types d’espaces une grande diversité d’œuvres : projets d’implication menés par des artistes avec les habitants, projets artistiques créés dans des lieux atypiques comme des écoles, églises ou des places de village…
Vous voulez en savoir plus ?

Ici, vous trouverez le programme complet du Festival !

Découvrez l’ensemble de l’offre culturelle de la région !

3. La région Centre privilégie la bonne ambiance et les ondes positives du jazz !

A l’occasion de ses 25 ans, l’Orchestre National de Jazz a choisi de poser ses instruments dans la région Centre. Tout un parcours à travers la région avec un programme de concerts et même de petites formations a été élaboré. Par ailleurs, une multitude d’interventions pédagogiques et d’actions culturelles sont prévues. Les villes étapes pour l’orchestre seront : Tours, Chartres, Vendôme, Saint-Agil, Olivet, Châteauroux, Orléans et Noirlac.

Ici, vous trouverez tous les détails du programme 2012 !

4. La région Centre facilite la voie de l’apprentissage !

La région Centre s’engage à assurer à tous les jeunes la formation la plus adaptée. Elle leur permet ainsi de s’intégrer facilement au marché du travail. Aujourd’hui, grâce à cette politique, 20 000 jeunes hommes et femmes ont accès à un diplôme de l’enseignement technologique ou professionnel, CAP, BTS, licence professionnelle et diplôme d’ingénieur.

Pour en savoir plus, consultez « l’apprenti’ guide 2012 » – le guide de l’apprentissage de la région Centre !

5. La région Centre fait le plein d’offres d’emploi !

Le Conseil régional du Centre recrute :

– sur des emplois administratifs et techniques pour ses services situés au siège à Orléans,

– sur des emplois exclusivement techniques pour assurer l’entretien et la maintenance dans les lycées de la région.

Consultez les postes actuellement ouverts  !
ou envoyez une candidature spontanée à l’adresse suivante :
Conseil régional du Centre
9, rue Saint-Pierre Lentin
45041 Orléans Cedex 1

Ou par courriel :
dgrh-recrutement@regioncentre.fr

En plus, voici quelques entreprises qui recrutent dans la région Centre :


CINQ SUR CINQ Entreprises, Chartres, secteur : Téléphonie, ADSL, Multimédia

FRANS BONHOMME, Joué les Tours, secteur : Distribution de tubes et raccords plastiques pour les canalisations, irrigations et travaux publics

ANTEA France, Olivet, secteur : Ingénierie et Conseil environnemental

METRONIC, Tauxigny, secteur : L’univers audio-vidéo (TNT et satellite)

DELPHARM TOURS, Chambray les Tours, secteur : Laboratoires pharmaceutiques de développement et de production

Suivez-nous sur http://www.facebook.com/salon.provemploi